Aller au contenu

Idée cadeau pour Noël : le jeu de cartes à collectionner Pokémon

  • par Kanji

Les cartes Pokemon sont un moyen populaire pour les enfants de jouer et d’interagir avec leurs amis. Les cartes Pokemon peuvent être achetées dans les magasins ou en ligne. Les cartes Pokemon sont un bon moyen pour les enfants de développer leur imagination et de s’amuser. On parle couramment de JCC pour Jeu de Cartes à Collectionner, ou en Anglais TCG pour Trading Card Game

Les cartes Pokémon les plus rares et les plus précieuses

Les cartes Pokémon les plus rares et les plus précieuses sont celles qui sont le plus difficiles à trouver et les plus chères. Ces cartes sont généralement les plus anciennes, les plus rares ou les plus belles. Certaines cartes peuvent être très précieuses pour les collectionneurs et d’autres pour les joueurs du jeu de cartes Pokémon.

Les cartes les plus rares sont généralement celles qui ont été produites en petite quantité ou qui ont été imprimées erronément. Les cartes les plus rares peuvent valoir des milliers de dollars. La plupart des cartes les plus rares sont des cartes promos, des cartes holo ou des cartes énergies.

Les cartes les plus précieuses sont aussi celles qui ont une valeur sentimentale ou historique. Les cartes les plus précieuses ne sont pas nécessairement les plus rares, mais elles peuvent être très difficiles à trouver.

cartes du jeu pokemon

Où trouver les cartes Pokémon les plus rares?

Les cartes Pokémon les plus rares sont souvent celles qui sont les plus difficiles à trouver. Elles peuvent être cachées dans les boutiques de cartes, les bourses d’échange ou même les sites de vente en ligne. Si vous êtes à la recherche de quelques-unes des cartes les plus rares, voici quelques endroits où vous pourriez les trouver.

Les boutiques de cartes : Les boutiques de cartes sont l’un des meilleurs endroits pour commencer votre recherche de cartes rares. Ces boutiques ont généralement une grande sélection de cartes, y compris les plus rares. Vous pouvez parfois trouver des cartes rares dans les boutiques de cartes, mais elles peuvent être plus difficiles à trouver que dans les autres endroits. On y trouve aussi toujours une communauté de joueuses et de joueurs, et de collectionneurs également. Cela permet d’élargir son cercle de connaissances, et d’apprendre de nouvelles techniques de jeu ou de collection.

Les bourses d’échange : Les bourses d’échange sont un excellent endroit pour trouver des cartes rares. Ces événements sont généralement organisés par des clubs ou des groupes de collectionneurs. Il y a souvent beaucoup de cartes rares disponibles à ces événements. Les collectionneurs mettent généralement en vente leurs meilleures cartes à ces événements. De nombreuses bourses d’échange sont créées à l’occasion de salons ou de conventions, même si en général on y trouve davantage de stands marchands qui vendent les cartes et ne proposent pas d’échange.

Les sites de vente en ligne : Les sites de vente en ligne sont un excellent endroit pour trouver des cartes rares. Il y a souvent beaucoup de cartes rares disponibles sur ces sites. Les collectionneurs mettent généralement en vente leurs meilleures cartes sur ces sites. On trouve sur Internet de nombreux sites internet fiables qui vendent des cartes neuves françaises ou étrangères mais aussi parfois des cartes à l’unité et/ou d’occasion (un bon exemple est le site Ultra Jeux qui possède un énorme catalogue en ligne). Il est également intéressant de fouiner sur des sites de revente d’occasion type Ebay afin de trouver des modèles de cartes anciens.

set de cartes pokemon

Comment déterminer la valeur d’une carte Pokémon?

Si vous êtes un fan de Pokémon, vous avez probablement une ou plusieurs cartes que vous considérez comme étant très précieuses. Mais savez-vous combien elles valent réellement ? Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour déterminer la valeur d’une carte Pokémon.

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe plusieurs types de cartes Pokémon : par exemple les cartes de base et les cartes ex. Les cartes de base sont les cartes les plus communes et elles représentent les Pokémon de première génération. Les cartes ex sont un peu plus rares et elles représentent les Pokémon de deuxième génération et suivantes. Mais cette règle n’est pas immuable, certaines cartes dites de base sont très anciennes et quasiment introuvables de nos jours.

Les cartes ex sont généralement plus précieuses que les cartes de base, car elles sont plus rares. Cependant, il y a quelques exceptions. Par exemple, la carte Pikachu illustrée par le célèbre dessinateur Ken Sugimori est extrêmement rare et vaut une petite fortune.

Il existe également des cartes promo qui sont distribuées lors d’événements spéciaux ou en tant que cadeaux dans certains magazines. Ces cartes sont généralement très précieuses car elles sont extrêmement rares.

Enfin, il existe des cartes signées par les artistes ou par les acteurs qui ont joué dans la série télévisée Pokémon. Ces cartes sont également très précieuses et elles peuvent valoir plusieurs milliers d’euros.

Voilà, vous savez maintenant comment déterminer la valeur d’une carte Pokémon. Si vous avez une collection de cartes, n’hésitez pas à faire expertiser votre collection par un professionnel afin de savoir exactement combien elle vaut.

Les cartes Pokémon les plus populaires auprès des collectionneurs

Les cartes Pokémon les plus populaires auprès des collectionneurs sont celles qui représentent les Pokémon les plus puissants et les plus rares. Ces cartes sont souvent très difficiles à obtenir et peuvent coûter des centaines, voire des milliers, de dollars. Parmi les cartes les plus prisées par les collectionneurs, on retrouve le Pikachu Illustré par Ken Sugimori, une carte extrêmement rare qui a été produite à seulement 10 exemplaires. Cette carte est estimée à plus de 100 000 $. D’autres cartes très recherchées par les collectionneurs sont le Charizard de la Base Set 2, estimé à 50 000 $, et le Machamp Promo Card, estimé à 40 000 $.

Les cartes Pokémon les plus populaires auprès des joueurs

Les cartes Pokémon les plus populaires auprès des joueurs sont les cartes rares et les cartes légendaires. Les cartes rares sont celles qui ont le plus de valeur et sont les plus difficiles à obtenir. Les cartes légendaires, quant à elles, sont les cartes les plus puissantes et les plus rares. Elles sont également très difficiles à obtenir.

Il y a plusieurs choses à considérer lors de l’achat de cartes pokemon. Tout d’abord, il faut déterminer le type de carte que vous voulez. Ensuite, vous devez vous assurer que vous achetez les bonnes cartes pour votre collection. Enfin, vous devez également vous assurer que vous achetez les cartes pokemon aux bonnes personnes.

Le jeu vidéo Pokemon Online

Comment démarrer une collection de cartes Pokémon ?

Si votre enfant se prend d’affection pour le JCC Pokémon et décide d’entamer une collection, sachez qu’il y a plusieurs points à prendre en considération. Premièrement, le JCC Pokémon possède de nombreuses collections qui évoluent sans cesse. Pour faire une collection cohérente, il convient de vous familiariser un minimum avec les collections en cours pour acheter les cartes qui conviennent. Voici quelques mots de glossaire à destination des parents :
  • classeur ou portfolio : un petit album, ou un grand, permettant de classer les cartes pokémon comme un album photo en quelques sorte. Ces livres de rangement proposent des illustrations de Pokémon bien sûr, et permettent de ranger plusieurs centaines de cartes. On en trouve au format A4 ou A5. C’est indispensable pour démarrer une collection afin de protéger ses cartes ;
  • deck : un deck est un groupe de cartes, généralement 60, permettant de jouer. Ce groupe de cartes est donc cohérent, on y trouve des Pokémon, des énergies, des cartes Dresseur, etc. En général les cartes qu’on trouve dans un deck pré-construit ne sont pas rares, il s’agit donc d’un achat permettant à votre enfant de jouer, et aussi dans une moindre mesure de collectionner ;
  • booster : un booster est un petit sachet contenant quelques cartes. Un booster Pokémon propose 10 cartes et une carte virtuelle avec un code pour avoir un booster virtuel dans le jeu vidéo Pokémon. Le prix d’un booster Pokémon est plutôt conséquent, environ 6 à 7 euros.
  • pochette individuelle : si votre enfant souhaite garder ses cartes pokémon en bon état, tout en jouant avec, alors il est conseillé d’acheter des pochettes individuelles en plastique transparent pour les sécuriser. Leur prix est modique et vaut l’investissement.

La vidéo ci-dessous proposée par la chaîne officielle Pokemon vous montre comment se déroule une partie :